Stage equipier de pont

La forma­tion des Sauve­teurs Embarqués (SE) est une constante dans les stations. Une nouvelle poli­tique de forma­tion décen­tra­li­sée permet l’or­ga­ni­sa­tion de sessions direc­te­ment dans certaines stations support. C’était le cas ce week-end à Cour­seulles mais géogra­phique­ment sise à Ouis­tre­ham.

Onze béné­voles récem­ment entré.e.s au sein des équi­pages de diffé­rentes stations du litto­ral normand et breton ont suivis une forma­tion initiale forma­li­sée d’équi­pier de pont au contenu varié : Sécu­rité indi­vi­duelle et à bord, rôle du cano­tier, mate­lo­tage, accos­tage/appa­reillage, mouillage (d’ur­gence) d’une ancre, prise de coffre, récu­pé­ra­tion d’un naufragé, établis­se­ment d’une remorque, mise en œuvre d’une moto­pompe ( lutte incen­die et voie d’eau), de jour comme de nuit. Un week-end bien chargé sous le soleil habi­tuel de la Norman­die.
Ces béné­voles sont main­te­nant quali­fié.e.s pour tenir leur place à bord lors d’in­ter­ven­tion sur vedette ou semi-rigide.
Merci aux diffé­rents forma­teurs et à SNSM Ouis­tre­ham.