Opération de recherche

La station recherche un pêcheur disparu.

Une 3ème inter­ven­tion pour cette année :
On s’y atten­dait, la reprise des acti­vi­tés nautiques lais­sait présa­ger une reprise des inter­ven­tions. Ce matin le Cross a engagé la station pour recher­cher un pêcheur plai­san­cier signalé par la famille comme n’étant pas revenu à l’heure prévue. Juste après 11h00, la SNS 259 a appa­reillé en direc­tion de la bouée des « Essarts », lieu de pêche présu­mée, bien­tôt rejointe par le CTT SNS 091 SNSM Ouis­tre­ham, puis par l’hé­li­co­ptère « Cyclone » de la Flot­tille 33 F fr Cher­bourg-Mauper­tus, alors en vol d’en­trai­ne­ment et enfin les pneu­ma­tiques des deux stations.
Plusieurs zones de recherches ont été blan­chies lorsque une infor­ma­tion à recen­tré la zone de recherches devant Luc-sur-mer. Ces infor­ma­tions lais­saient à penser que le plai­san­cier pouvait avoir chuté à la mer.
Pendant que les plon­geurs du CTT 091 avec l’aide de la SNS 630 de Cour­seulles inves­ti­guaient une zone probable de pose de l’en­gin de pêche du disparu, le reste du dispo­si­tif conti­nuait ses recherches.
C’est vers 14h00 qu’un plai­san­cier navi­guant dans le secteur de Deau­ville a signalé une embar­ca­tion évoluant sans personne à bord. Il s’agis­sait malheu­reu­se­ment du bateau disparu.
Renforcé par la SNS 239 de Dives-sur-mer, le dispo­si­tif s’est redé­ployé pour un nouveau ratis­sage qui a permis de décou­vrir le corps de l’in­for­tuné pêcheur dans le secteur de recherches initial, le courant ayant renversé en ce début d’après-midi. Le corps de la victime a été ramené à Ouis­tre­ham pour être rendu à la famille.
Une bien triste conclu­sion après près de 6 heures de recherches intenses.
Appe­ler le Cross :196 ou VHF 16